Reconnaître ses talents en les listant

« Défi #07 – Apprendre à reconnaître ses talents

Apprendre à reconnaître ses talents
Voici une nouvelle vidéo qui vient répondre à de nombreuses demandes de la part d’internautes. En effet, beaucoup d’entre vous pensent qu’ils sont “nuls en tout”, qu’ils n’ont “aucun talent”. Et bien vous savez quoi ? Je vais vous donner dans cette vidéo un petit conseil tout simple qui va vous prouver le contraire. Ainsi, vous allez apprendre comment faire pour reconnaître ses talents.

Car, pour reconnaître ses talents, il faut parfois en prendre conscience. En effet, il faut parfois lâcher prise, se recentrer, se consacrer un peu de temps. Un temps qui sera précieux pour cette prise de conscience.

Dans cette vidéo, je vais vous donner un petit conseil à appliquer comme un défi, mais qui va vous changer la perception que vous avez de vous-même.
Et lorsque vous aurez appliqué ce défi, dites-moi dans les commentaires ce que cela vous a révélé, quels sont les talents que vous avez su déceler.

Salut à tous, c’est Jung-Soo du blog Atteindre mes Objectifs .Com.

Aujourd’hui, une petite vidéo sur les plages de Lacanau. Regardez comme c’est magnifique, toute cette plage sauvage, cette iode, cet air iodé. Ce soleil sur la peau qui nous redonne toute l’énergie.

Et je voudrais profiter de cette vidéo pour répondre à pas mal de questions que je reçois via le blog. Que vous m’envoyez par mail, de personnes qui très sincèrement viennent me demander de l’aide. Et qui me disent tout simplement qu’ils sont nuls en tout. Qu’ils n’arrivent à rien faire, qu’ils n’ont pas de talents et que du coup, ils perdent espoir.

Focus sur vos talents, pas vos faiblesses

Le tout premier conseil que je pourrais leur donner, c’est tout simplement de prendre un papier et un stylo et d’essayer de lister toutes ces choses qu’ils savent faire. De lister leurs talents. Vous savez, ça peut être des choses très simples.

Par exemple :

  • Je sais faire des bons petits plats, des lasagnes, des pâtes, du riz…
  • Je sais faire sourire mes enfants
  • J’arrive à courir une heure
  • Je sais très bien faire du vélo

Tout un tas de petites choses. Mais en listant toutes ces petites choses, vous allez vous rendre compte que finalement, il y a énormément de choses que vous savez faire. Que vous avez des tas de talents. Et finalement, tout ce que vous vous dites, lorsque vous vous dites que vous ne savez rien faire, que vous êtes nuls en tout, ce sont des croyances limitantes que vous avez réussi à vous ancrer dans l’esprit.

En relisant régulièrement cette liste, voire même en la complétant avec d’autres éléments dans cette liste, vous allez vous rendre compte que vous savez faire énormément de choses. Et que vous n’êtes pas quelqu’un qui est nul en tout. Vous n’êtes pas quelqu’un qui ne sait rien faire.

Notez tout ce que vous savez faire, mêmes les plus petites choses

Restez concentré sur ce que vous savez faire :

  • Si vous savez parler une nouvelle langue, si vous savez parler anglais, mettez-le que vous savez parler l’anglais.
  • Si vous savez faire de la couture, mettez que vous savez faire de la couture
  • Et si vous savez danser la salsa, dites-le que vous savez danser la salsa.

En tout cas, faites en sorte de lister tout cela. Prenez 5 minutes, 10 minutes, ou 15 minutes pour le faire. En fait, prenez le temps qu’il faut. Et essayez d’en lister au moins cinquante. Cinquante petites choses.

Ca peut être des choses toutes simples comme, par exemple :

  • Je sais super bien faire mon lit
  • Je fais super bien le ménage. Et quand je fais le ménage dans la cuisine, je sais que je n’ai pas de problème derrière, car la cuisine sera propre.

Plein de petites choses comme ça, et vous allez reprendre confiance progressivement. En effet, vous allez reprendre confiance en vous. Et dès que vous sentez que la petite pensée, que cette petite croyance limitante, revient dans votre esprit, du genre :

“Putain, je sais rien faire, je suis vraiment nul en tout !”

Relisez cette liste et vous vous rendrez compte finalement que vous savez faire plein de petites choses. Mais aussi que vous savez faire de grandes choses.

Car toutes ces petites choses mises bout à bout, et bien ça fait de grandes choses. Ca vous pousse dans la vie, et c’est ça qui va vous permettre de réaliser de très belles choses.

Voilà, j’espère que cette petite vidéo vous a plu.

En attendant, continuez à vous fixer des objectifs.
N’oubliez pas, visez très haut

Et soyez les bâtisseurs de votre succès.

A bientôt !

Pour vous abonner à la chaîne : cliquez ici
Pour retrouver les retranscriptions des vidéos : cliquez ici

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

​BONUS GRATUIT I ​​Téléchargez votre e-book en

%d blogueurs aiment cette page :