formation p2a passe à l'action

Atteignez tous vos objectifs avec le programme « Passe à l’action » (P2A)

Bonjour mes chers amis ! Aujourd’hui, j’ai besoin de votre avis.
Depuis quelques semaines, je consulte mes abonnés du blog Atteindre mes Objectifs (dont vous faites surement partie – si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez vous abonner tout de suite, simplement en remplissant l’un des formulaires présents sur cette page et recevoir votre bonus gratuit) pour pouvoir apporter mes connaissances et mon expérience au plus grand nombre. Et surtout, vous aider à vaincre la procrastination, à développer une motivation sans faille pour atteindre tous vos objectifs. Car ce sont bel et bien les principales problématiques dont vous m’avez fait part dans un sondage que je vous ai proposé il y a quelques mois et qui a recueilli plus d’une centaine de réponses. J’avais d’ailleurs fait un précédent article pour vous annoncer ce projet qui me tient à coeur.
C’est pourquoi, j’ai créé le programme “Passe à l’action” (P2A) : un cours multimédia avec des conseils concrets pour démarrer, et surtout réussir tous vos projets !

Depuis plusieurs jours, je travaille d’arrache pied pour rédiger le programme complet des cours de la formation P2A. Et j’ai besoin de votre avis ! Jetez simplement un oeil au programme ci-dessous, et laissez-moi un commentaire juste après pour me dire ce que vous en pensez.

Votre avis et vos questions sont indispensables pour vous proposer un programme qui réponde totalement à vos attentes.

Le contenu du programme P2A

Comme annoncé plus haut, le programme Passe à l’Action (P2A) est une véritable formation au format multimédia (vidéos, podcasts et fiches de cours PDF).

Tous les documents, quels que soient les formats, seront téléchargeables, à raison de 2 documents par semaine pour vous laisser le temps d’intégrer chaque cours et de les mettre en application. Vous pourrez donc les visionner / écouter / lire directement sur votre espace personnel, ou bien les télécharger en local sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, afin de les consulter où et quand vous voudrez, pendant vos pauses, vos trajets en voiture ou pendant vos vacances.

Le but de ce programme P2A

Grâce à ce programme, réparti sur 6 mois, je vais vous accompagner pour vous aider :

  • à définir avec précision des objectifs qui vous portent et à organiser votre temps autour de ces objectifs ;
  • à rester motivé afin de ne plus jamais procrastiner et remettre au lendemain ;
  • à mieux gérer vos projets les plus importants et prioriser vos tâches pour rester focus sur vos objectifs principaux.

Au total, vous aurez entre vos mains plus de 50 cours, répartis sur 6 modules, à raison d’un module par mois.

Passe à l’Action : le programme détaillé

Introduction – Module d’embarquement

  • Message de bienvenue, description de la formation et ce qu’elle va vous apporter
  • Fonctionnement de la plateforme, planning d’envoi des cours
  • Quelques règles à respecter et l’état d’esprit à adopter pour aller au bout de la formation

Module 1 – Définir vos objectifs et les visualiser

  • Semaine 1 : Faire le point sur votre situation actuelle, définir les domaines de vie sur lesquels vous souhaitez travailler, questionnaire sur vos attentes par rapport à ce programme, définition des objectifs à atteindre à la fin du programme.
  • Semaine 2 : Déterminer votre niveau de motivation actuelle, détection des comportements qui vous ont empêché d’atteindre vos objectifs jusqu’à maintenant.
  • Semaine 3 : Définition de votre objectif avec la méthode SMART, comment bien utiliser cette technique, comment aller encore plus loin avec un outil puissant de PNL.
  • Semaine 4 : Découverte du pouvoir de la visualisation, comment la répétition fera une grande différence dans votre capacité à avancer vers votre objectif, présentation d’une technique astucieuse qui boostera votre niveau d’engagement.

Au terme de ce module 1, vous avez fait le point sur vos principaux objectifs et vous les avez définis avec précision. Vous savez exactement ce que vous souhaitez atteindre et pourquoi c’est important pour vous. Vous possédez déjà de nouveaux outils pour vous préparer mentalement à affronter les difficultés et rester focalisé sur l’objectif à atteindre.

Module 2 – Prioriser ses objectifs et vaincre la procrastination

  • Semaine 5 : Mise en lumière de votre système de valeurs, pourquoi est-il primordial de connaître ses valeurs pour se fixer des objectifs, découvrez pourquoi connaître vos valeurs les plus importantes peut littéralement changer votre vie.
  • Semaine 6 : Continuité du travail sur votre système de valeurs, intégration de vos valeurs les plus importantes au niveau émotionnel pour booster votre motivation, définition des comportements qui vous éloignent de vos valeurs.
  • Semaine 7 : Comprendre d’où vient la procrastination, vous détecterez ces micro-pensées qui vous font procrastiner, vous découvrirez des techniques indispensables pour vaincre la procrastination.
  • Semaine 8 : Comment faire la paix avec la procrastination, pourquoi la slow-life c’est bien aussi, aller de l’avant avec un outil de préparation mentale puissant issu de la PNL.

Au terme de ce module 2, vous avez mis en lumière vos valeurs les plus importantes et les avez intégré au niveau mental et au niveau émotionnel. Car c’est au niveau émotionnel que naît votre motivation, et donc votre capacité à ne pas céder à la procrastination. C’est grâce à ce nouvel état d’esprit que vous saurez aller au bout de vos objectifs si ceux-là sont alignés avec vos valeurs.

Module 3 – Motivation : faire tomber les barrières

  • Semaine 9 : Reconnaître les pensées négatives qui vous sabotent, vous découvrirez d’où elles prennent leur source et comment les transformer pour un impact positif.
  • Semaine 10 : Transformez vos croyances limitantes telles que “je n’y arriverai jamais…“, “c’est trop dur…“, “je ne mérite pas…“, et tout ce qui vous empêche d’avancer, vous les transformerez au niveau mental et au niveau émotionnel.
  • Semaine 11 : Découvrez un outil de PNL pour installer votre motivation durablement et facile à appliquer lors des “coup de mou”, mise en pratique de deux techniques puissantes pour rester motivé au quotidien.
  • Semaine 12 : Comprendre comment de simples routines peuvent booster votre motivation et votre productivité, création d’une routine matinale et d’une routine du soir avant le coucher, pratique de la visualisation de niveau 2.

Au terme de ce module 3, vous avez appris à accueillir ces pensées qui vous sabotent, ces croyances qui vous limitent. Sans les ignorer, vous avez appris à les interpréter et à faire ressortir le message positif caché derrière chacune d’elles. Grâce à cette reprogrammation de fond, vous avez mis en place un terrain propice à l’installation de nouvelles habitudes de productivité et d’organisation pour aller au bout de vos objectifs.

Module 4 – Productivité : priorités, gestion du temps et habitudes

  • Semaine 13 : Faites le tri dans vos tâches et obligations du quotidien, apprenez à hiérarchiser vos objectifs et à créer une échelle des priorités pour vous libérer du temps précieux.
  • Semaine 14 : Découvrez la puissance des habitudes et comment elles vous permettent de gagner du temps, présentation de ma méthode en 3 étapes pour créer des habitudes de productivité dynamisantes.
  • Semaine 15 : Transformez vos mauvaises habitudes grâce à un outil puissant de PNL, décomposition de vos objectifs en “petits objectifs” et en “micro-objectifs” et découvrez l’importance de célébrer chacun de ces objectifs atteints.
  • Semaine 16 : Dites adieu aux “To-do list” sans fin et découvrez ma méthode pour planifier votre travail en 5 minutes par jour, présentation d’une astuce puissante pour adopter durablement une discipline de fer tout en restant zen.

Au terme de ce module 4, vous avez appris des méthodes efficientes et efficaces pour vous libérer du temps pour vos proches, vos amis ou vos loisirs. Vous avez acquis des outils de productivité et de mindset pour rester focalisé sur votre objectif et motivé pour l’atteindre. Vous avez déterminé ces habitudes qui vous étouffent et vous les appris à les remplacer par des habitudes saines et productives.

Module 5 – Productivité : feedbacks, difficultés et capacité d’adaptation

  • Semaine 17 : La puissance des feedbacks, découvrez l’importance de faire des points réguliers et déterminez le meilleur moment pour le faire pour observer le chemin parcouru, apprendre à comment réajuster ses objectifs.
  • Semaine 18 : Développement de votre capacité d’adaptation en cas de difficulté ou d’échec (la résilience), mes 3 clés pour vaincre la peur de l’échec, ma méthode d’introspection pour apprendre à en tirer des leçons positives.
  • Semaine 19 : La méthode révolutionnaire pour booster votre productivité, découvrez les actions à mettre en place pour devenir ultra-productif sans pour autant passer vos journées à cravacher.
  • Semaine 20 : La méthode révolutionnaire pour booster votre productivité, découvrez d’autres actions issues de cette méthode qui vous permettront de clarifier votre organisation au quotidien.

Au terme de ce module 5, vous aurez appris à faire la paix avec l’échec et la difficulté et vous aurez compris que la clé du succès repose essentiellement à votre capacité à rebondir et à en tirer des leçons. Vous aurez acquis des outils révolutionnaires issus d’une méthode peu connue pour devenir ultra-productif.

Module 6 – Objectif atteint : aller plus loin !

  • Semaine 21 : Comment ne pas se reposer sur ses acquis et ne pas se contenter d’un objectif à moitié atteint, découvrez deux outils surpuissants pour franchir les derniers paliers qui vous séparent de votre résultat désiré.
  • Semaine 22 : Que faire si vous n’arrivez pas à atteindre votre objectif, comprendre comment cet échec peut vous ouvrir de nouvelles perspectives.
  • Semaine 23 : Une fois votre objectif atteint, apprenez à reconnaître les nouvelles perspectives qui s’offrent à vous, comprendre comment relancer le programme P2A autant de fois que souhaité.
  • Semaine 24 : Découvrez deux vidéos BONUS pour celles et ceux qui auront réussi à aller au bout de ce programme “Passe à l’Action”

Au terme de ce module 6, vous aurez posé les jalons d’une nouvelle vie mieux organisée, une gestion du temps plus efficace, une motivation sans faille, et une vision plus claire de la vie que vous voulez vivre, tout en étant armé jusqu’aux dents contre la procrastination.
Grâce à ce programme P2A de 6 mois, vous allez gagner des années de vie à ne plus perdre votre temps pour des choses qui ne sont pas prioritaires, sont énergivores et chronophages, qui vous rongent, vous stressent ou vous accaparent.
Bref, vous allez clairement faire passer votre vie à un autre niveau !

Maintenant, à vous la parole !

Que pensez-vous de ce programme “Passe à l’Action” ?

Vous semble-t-il complet ?

Avez-vous des questions supplémentaires qui pourraient trouver une réponse dans “Passe à l’Action” ?

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

2 réflexions sur “Atteignez tous vos objectifs avec le programme « Passe à l’action » (P2A)”

  1. christelle Aubel

    Hello Jéjé ,
    Ton programme est cohérent et parfait pour une personne un peu désorganisée avec un besoin de cadre. L’enchaînement des modules me semble logique. Dans mon cas, je pense que le 1er travail à faire serait de retrouver une confiance en moi (à moins 10 suite à mon licenciement), de retrouver confiance en “l’autre” (rejet du système et repli sur soi) avant de me sentir capable de relever un nouveau défi. Je ne sais pas si ce sujet peut faire partie d’un module de démarrage du P2A ou si ce sujet doit être traité indépendamment.
    Bisous et à bientôt

    1. Jung - Coach en ligne

      Bonjour ma chère Christelle,
      En effet, tu as raison, avant de se fixer des objectifs, il y a un vrai travail de fond à réaliser sur soi-même.
      Ce travail, je l’ai dilué sur les trois premiers modules, mais c’est vrai qu’ils n’apparaissent pas assez suffisamment (travail sur les valeurs, les pensées négatives, les croyances limitantes, qui sont les clés pour gagner en confiance).
      Cela peut mériter un 7ème module, peut-être un module annexe disponible dès le début du programme pour toutes celles et ceux qui auraient besoin de travailler sur leur confiance avant de se lancer.
      Merci en tout cas pour ta suggestion tout à fait pertinente. Et à très bientôt j’espère 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BONUS GRATUIT I Demandez-le maintenant !

%d blogueurs aiment cette page :