Prenez conscience de vos états internes

Défi #08 – Prendre conscience de ses états internes 💓

Prendre conscience de ses états internes
Voici une nouvelle vidéo qui vient vous donner quelques clés très utiles pour prendre conscience de vos états internes. En effet, ils influencent directement nos choix, nos décisions, nos stratégies. Et ont, de fait, un impact sur les résultats que l’on obtient, sur notre manière de percevoir le monde, d’interpréter nos expériences.

Dans cette vidéo, je vous explique tout d’abord ce que sont les états internes et les grandes familles qui existent. Vous comprendrez également le pouvoir que vous pouvez avoir sur votre vie si vous prenez conscience de tout cela.

Car prendre conscience de ses états internes, c’est savoir les observer. Sans jugement. Seulement avec bienveillance. Et c’est dans cet esprit que vous réussirez à reprendre le contrôle de votre vie. Vous saurez mettre en place les bonnes stratégies pour vous mettre en haute énergie si justement vous en manquez. Vous saurez prendre les bonnes décisions même si vous êtes dans des états internes négatifs, juste parce que vous aurez su les observer.

Salut à tous, c’est Jung du blog Atteindre mes Objectifs . com.

Aujourd’hui une petite vidéo pour vous parler de l’importance de prendre conscience de vos états internes. Vous savez, vos états internes, c’est ce qui va conditionner vos comportements, vos attitudes, vos décisions. Toutes les stratégies que vous allez mettre en place pour avancer dans la vie.

Et ces comportements, ces attitudes, ces stratégies, vont engendrer des résultats qui vont venir consolider des croyances. Et ce sont ces croyances qui en suite vont générer des états internes.

Prendre conscience de leur impact

C’est ce qui fait que, par exemple, devant une situation précise, parce que vous avez eu des expériences négatives, vous allez vous dire : “Je ne suis pas fait pour ça”, “Je ne suis pas bon à ça”.

Et c’est comme ça que, à cause de ces pensées, de ces émotions négatives, ces états internes, vous allez faire des choix. Vous allez prendre des décisions qui vont faire que vous allez passer par exemple à côté de certaines opportunités. Que vous allez agir de manière négative. Et continuer à obtenir des résultats toujours négatifs qui viendront encore une fois consolider, renforces ces croyances.

Vous êtes ensuite enfermé dans cette boucle.

Ce que je vous propose, c’est tout simplement de prendre conscience de vos états internes. Vos états internes, dans cette boucle, c’est le levier sur lequel vous pouvez le plus facilement intervenir. Donc prenez conscience de vos ressentis, de vos émotions. Prenez conscience de toutes vos pensées. Accueillez-les avec bienveillance. Qu’elles soient positives, négatives, en basse énergie, en haute énergie.

Les quatre grandes familles d’états internes

Parce qu’il existe quatre familles d’états internes :

  • haute énergie positive
  • basse énergie positive
  • haute énergie négative
  • basse énergie négative

Donc, il ne s’agit pas de savoir s’il est bien ou pas d’être positif ou négatif. Il s’agit de savoir justement à quel point vous êtes conscient de ça. Et à quel point justement vous pouvez agir en fonction de la prise de conscience que vous avez de ça.

Donc à vous de prendre vraiment conscience de ces états. Et ensuite, vous verrez que les choix que vous ferez par la suite, les décisions que vous prendrez, les attitudes que vous aurez, si vous prenez conscience de ces états internes, seront complètement différentes.

Ca va vous ouvrir finalement un champ des possibles qui n’aura plus rien à voir avec l’époque où vous n’aviez pas conscience et où vous subissiez parfois tous ces états un peu négatifs.

Donc, voilà essayez vraiment de prendre conscience de ça. Essayez de vous habituer justement à cette nouvelle dimension de conscience. Et puis surtout n’hésitez pas à me dire dans les commentaires quels résultats ça vous a apporté. Quels changements ça a pu vous apporter.

Voilà pour cette vidéo. C’est tout pour aujourd’hui.

N’oubliez pas de vous abonner à la chaîne si vous aimez ces vidéos, et surtout de cliquer sur la petite cloche pour ne manquer aucune des nouveautés sur cette chaîne.

Et puis n’oubliez pas, continuez à vous fixer des objectifs.
N’oubliez pas, visez très haut.

Et soyez les Bâtisseurs de votre succès.

A bientôt !

Pour vous abonner à la chaîne : cliquez ici
Pour retrouver les retranscriptions des vidéos : cliquez ici

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

2 réflexions sur “Défi #08 – Prendre conscience de ses états internes 💓”

  1. Voilà un sujet qui m interpelle particulièrement car j’ai conscience d avoir des états internes que l on peut assimiler un peu aux croyances limitantes qui m empêchent d avancer comme je le voudrais… Je vais essayer ta méthode, je crois que prendre conscience non seulement de leur présence mais surtout de l influence que ces états ont sur nos actes et décisions peut vraiment changer les choses…

    1. Jung - Coach en ligne

      Oui, en effet, cela change énormément de choses.
      En premier lieu, cela permet de reconnaître les moments où l’on a éprouvé ces états internes et donc observer, avec du recul, ce qui les a déclenchés.
      En second lieu, une fois que l’on a identifié les déclencheurs, on est mieux préparé pour les anticiper lorsque l’on voit qu’une situation risque de se reproduire, et donc de mieux accueillir ces états internes s’ils se présentent de nouveau.
      En troisième lieu, cela développe notre conscience des ressentis et des émotions. On reprend le contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BONUS GRATUIT I Demandez-le maintenant !

%d blogueurs aiment cette page :