Voir plus loin que ses objectifs

[VIDÉO 📹] Voyez plus LOIN que vos OBJECTIFS

Dernière vidéo au cœur des grands espaces alpins en Haute-Savoie, dans la magnifique région du Grand Bornand. Et aujourd’hui, je profite d’un objectif que je m’étais fixé, celui d’atteindre un sommet au cours d’une randonnée magnifique, pour vous parler de l’importance de voir plus loin que ses objectifs.

Cette vidéo est la suite d’une précédente vidéo dans laquelle je vous demandais ce qui était le plus important : le chemin ou l’objectif. Et elle vient clore, dans ce cadre privilégié, cette série de vidéos tournées dans cette extraordinaire région.

Vous allez découvrir pourquoi je vous parle de l’importance de voir plus loin que ses objectifs. Car, certes, le chemin nous fait grandir, comme nous l’avons vu dans cette précédente vidéo. Mais l’objectif, une fois atteint, apparaît comme une magnifique récompense. Parce qu’il ouvre des perspectives que nous ne pouvions pas entrevoir avant de nous engager sur ce chemin.

Et vous, qu’avez vous retenu des objectifs que vous avez atteint, des efforts que vous avez fourni pour y parvenir? Dites le moi dans les commentaires.

Retranscription de la vidéo :

Ca y est, mission accomplie, objectif atteint !

On est arrivé en haut de la route que j’avais choisi de suivre aujourd’hui, avec ici comme vous pouvez le voir, une magnifique vue sur tout le massif des Aravis. Et là, quelque part par là – je dirais même par là (rires) – on voit, qui touche les nuages, qui rentre même à l’intérieur des nuages, le Mont Blanc. Rien que pour ça, pour ce magnifique paysage, ça valait la peine de monter. Et finalement, cet objectif atteint était la plus belle des récompenses. Et quand on regarde tous les paysages ici, qu’il y a derrière encore, c’est juste magnifique.

Alors là, on est en été, il y a pas mal de randonneurs qui viennent ici, qui viennent eux aussi du coup monter jusqu’à ce sommet qui se trouve quasiment 500 mètres au dessus du Col de la Colombière. Et pour accéder à ce petit oasis qui se situe donc 500 mètres plus haut. Un petit lac qui s’appelle donc le Lac de Peyre, et qui est juste magnifique.

Donc voilà, je ne me suis pas présenté pour ceux qui regardent mes vidéos pour la première fois. Donc je m’appelle Jung, je suis coach PNL. J’aide et j’accompagne les gens à découvrir, à développer et surtout à prendre conscience de leurs talents et de leurs potentiels, dans le but d’atteindre tous leurs objectifs de vie.

Demandez votre rendez-vous gratuit ici (téléphone, skype, facetime…)

Ces compétences, ces talents mis en lumière

Et vous voyez, pour moi cette ascension, c’est une belle métaphore finalement de ce qu’est l’atteinte de ses objectifs. Pourquoi ? Et bien parce que mon objectif, moi, c’était, aujourd’hui, de faire cette petite randonnée. Pas très longue, 1h40 l’ascension. Il va falloir je pense compter à peu près la même durée pour la descente. Mon objectif c’était donc d’atteindre le lac de Peyre que vous venez de voir juste derrière moi. Et voilà, l’objectif a été atteint, c’est la plus belle des récompenses.

La récompense, c’est tout ce qui s’ouvre finalement en atteignant cet objectif. Et c’est un petit peu ce qui se passe dans la vie quand on atteint des objectifs. C’est que d’une part on peut se retourner sur le parcours accompli, et se rendre compte de tous les efforts qu’on a fournis et d’être fier, finalement de tous ces efforts qu’on a réussi à fournir, de toutes ces compétences, de tous ces talents qu’on a mis en lumière pour réussir à atteindre cet objectif, ce but.

Et là, vous voyez, d’avoir grimpé sur des chemins vraiment escarpés, sur des rochers glissants, sur des pistes parfois difficilement praticables, et bien on se rend compte que tous les efforts qui ont été fournis valent vraiment la peine. Et certes, on prend des risques. Certes, parfois on glisse, parfois on tombe, on pose une main au sol. Mais l’important c’est de se relever et de repartir. Parce que la récompense, elle vaut largement le détour. Vous voyez ?

Plus loin que ses objectifs, il y a de nouvelles perspectives

C’est un petit peu comme de chercher par exemple à apprendre une nouvelle langue. Et bien, on va prendre des cours. Au début, on va progresser facilement. Et puis parfois on va buter sur des leçons un petit peu plus difficiles que d’autres. Parfois on va douter. Parfois on va perdre un peu l’énergie, on va perdre le courage, on va perdre la motivation. Mais tant qu’on garde son objectif en vue, qui est par exemple de maîtriser une nouvelle langue, et bien on peut l’atteindre cet objectif. Et une fois que vous avez atteint cet objectif, la récompense, c’est tout ce qui s’ouvre autour, grâce à l’objectif que vous avez atteint.

Parce qu’un objectif dans la vie, ce n’est pas une fin, ce n’est pas une ligne d’arrivée.

Un objectif, c’est une étape qui vous amène sur d’autres perspectives. Et là, regardez toutes les perspectives que ça ouvre. Des paysages magnifiques que je n’aurais pas pu voir si je n’avais pas pu atteindre ce sommet. Et puis d’autres perspectives, comme ici, regardez, d’autres chemins de randonnée qui permettent de voir ce qu’il se passe de l’autre côté de ce massif.

Donc après, voilà, ça ouvre vers de nouveaux choix. Et bien l’exemple que j’ai pris de chercher à apprendre une nouvelle langue, c’est exactement la même chose. Une fois que vous maîtrisez l’anglais, qu’est-ce que vous allez en faire de l’anglais ?

Et bien ça va vous ouvrir des perspectives qui étaient totalement fermées auparavant. C’est à dire que ça va vous ouvrir des postes avec des compétences pourquoi pas beaucoup plus élevées, des salaires plus élevés, des responsabilités plus importantes. Ca va vous ouvrir des pays dans lesquels vous pourrez voyager plus facilement. Où vous pourrez même partir vous installer, pourquoi pas.

En conclusion : pourquoi voir plus loin que ses objectifs ?

Donc voilà pourquoi est-ce qu’il faut rester focalisé sur ses objectifs tout en prenant en compte le plaisir, même s’il est difficile, d’atteindre cet objectif. Le chemin au final.

Voilà, j’espère que cette petite vidéo vous aura fait du bien. J’espère que vous m’entendez aussi avec le vent qu’il y a au sommet. Parce qu’on est à un peu plus de 2.000 mètres d’altitude. Et surtout, j’espère que vous aussi vous continuez à avoir des objectifs.

Donc continuez à vous fixer des objectifs à atteindre.
N’oubliez pas, visez très haut !

Et soyez les Bâtisseurs de votre succès !

A très bientôt les amis !

Pour vous abonner à la chaîne : cliquez ici
Pour retrouver les retranscriptions des vidéos : cliquez ici

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

​BONUS GRATUIT I ​​Téléchargez votre e-book en

%d blogueurs aiment cette page :