[VIDÉO 📹] Miracle Morning : l’intérêt de se lever tôt

Dans cette vidéo, vous allez découvrir les grands principes du Miracle Morning. Je vous présente tout d’abord comment l’auteur du best seller, Hal Elrod, en est venu à créer cette méthode révolutionnaire. Vous trouverez également dans la description de cette vidéo le lien vers la deuxième partie dans laquelle je rentre davantage dans la mise en pratique de cette méthode. Vous y apprendrez comment réussir à se lever tôt et rentabiliser ce temps supplémentaire efficacement. N’hésitez pas à mettre dans les commentaires vos impressions, vos retours d’expérience, ce que le Miracle Morning a pu vous apporter, vos difficultés, etc.

Se lever tôt vs le besoin de sommeil

On a trop souvent tendance à penser qu’il n’y a que le sommeil qui est précieux. En effet, et c’est un fait, un bon sommeil est synonyme de bonne santé. On parlera de temps de sommeil nécessaire, de qualité du sommeil… N’importe quel spécialiste du sommeil aime d’ailleurs décortiquer le sommeil en plusieurs cycles de sommeil : le sommeil profond, le sommeil paradoxal…

Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails dans cet article. Une chose est sure, c’est qu’on a tous besoin de sommeil. Ce qui est moins sûr, c’est sur le nombre d’heures de sommeil… Mais ça, c’est aussi un autre débat.

Car il est un élément que l’on ne prend que trop peu en compte. Celui de l’intérêt sur son propre développement personnel de se lever tôt le matin. Et c’est tout l’intérêt du Miracle Morning de Hal ELrod. Cette méthode consiste tout d’abord à se réveiller plutôt chaque matin. Mais aussi à mettre en place dans son quotidien, une routine positive, un rituel, pour se motiver notamment dans l’atteinte de ses objectifs. Mais également d’entretenir son bien-être.

Il est d’ailleurs un dicton qui affirme que “L’avenir appartient à celui qui se lève tôt”. Et si Hal Elrod avait trouvé le secret pour mettre ce dicton en application ?

Oui, mais que fait-on après s’être levé ?

C’est justement tout l’objet de la deuxième vidéo, dont vous trouverez le lien dans la description de la vidéo ci-dessus. Donc ne perdez pas de temps, regardez la vidéo tout de suite.

Pour ceux qui préfèrent lire, je vais vous expliquer un peu ce qu’il en est.

Un peu de méditation, et autres activités positives…

Dans sa méthode, l’auteur nous dévoile ses “Life SAVERS”. Je vous explique exactement de quoi il s’agit dans la deuxième vidéo. Mais si vous préférez lire un peu avant d’aller la visionner, il s’agit de plusieurs petites activités qui composent cette routine du réveil.

Alors bien entendu, la méditation fait partie de ce rituel. Car méditer est certainement la meilleure activité qui soit pour développer sa pleine conscience, observer ses besoins, ses frustrations, préparer ses projets, visualiser ses objectifs…

La pensée positive fait également partie de ces activités. Sous forme d’affirmations, de mantras, à se répéter chaque matin. C’est en démarrant la journée avec un état d’esprit positif que l’on deviendra plus productif. Vous serez d’accord pour dire que celui qui se réveille avec le moral dans les chaussettes aura forcément un niveau d’accomplissement bien inférieur…

L’importance de bien s’endormir

Le matin, grâce au Miracle Morning, je me lève plein d’énergie. Mais ce n’est pas le fruit du hasard. Car tout commence la veille par ma manière de m’endormir.

Un bon endormissement entraîne de nombreux bienfaits, dont celui de se réveiller dans les meilleures conditions. Ou en tout cas de mettre toutes les chances de son côté pour y parvenir. Donc, lorsque vous vous couchez, il est important de vous concentrer sur l’état dans lequel vous souhaitez vous lever le lendemain. Imaginez-vous sortir du lit en pleine forme et de bonne humeur.

Et si je me couche stressé par ma journée, un peu en mode “déprime”, je visualise mentalement mon réveil et à quel point mes bonnes habitudes du lendemain vont être bénéfiques pour moi.

Vous allez aimer être matinal !

Ce petit moment de vie que vous allez vous consacrer, faites le totalement pour vous-même ! Pour bien vous réveiller et vous mettre d’attaque, commencez par boire un grand verre d’eau. Cela aura pour effet de couper votre sommeil. N’hésitez pas à y ajouter un trait de jus de citron. En effet, c’est comme cela que je commence ma journée. Et ça marche !

Profitez de votre méditation pour exprimer de la gratitude pour ce qui vous rend heureux. Si vous voulez changer de vie, imaginez la vie dont vous rêvez. Pratiquez l’autosuggestion. Vous voulez devenir riche ? Alors devenez riche ! Vous voudriez vous sentir mieux, ne plus stresser ? Alors prenez cette décision ! Ce moment de pleine conscience est pour vous, et seulement pour vous. En gros, pratiquez la loi de l’attraction ! Cela va vous booster avant d’aller travailler, je peux vous l’assurer.

Consacrez également un peu de ce temps de vie en plus, pour lire. La lecture est le meilleur moyen pour s’instruire, se développer personnellement. En lisant seulement 10 pages par jour tous les jours, vous pourriez lire 18 best sellers de 200 pages par an ! Instruisez-vous, lisez des histoire inspirantes…

Bref, vous l’aurez compris, pendant ce temps que vous vous consacrerez, prenez soin de vous. Faites quelque chose pour vous. Progressez pour vous, pour ce qui vous tient à cœur…

En attendant, continuez à vous fixer des objectifs.
N’oubliez pas, visez très haut !

Et soyez les Bâtisseurs de votre succès !

A bientôt ! Et surtout, pensez à vous lever tôt !

Pour vous abonner à la chaîne : cliquez ici
Pour retrouver les retranscriptions des vidéos : cliquez ici

Partagez l'article
  • 15
    Partages

4 Comments

  1. Gabriel 18 mars 2019
    • Jung - Coach en ligne 18 mars 2019
      • Gabriel Tricottet 17 avril 2019
        • Jung - Coach en ligne 24 avril 2019

Leave a Reply

​BONUS GRATUIT I ​​Téléchargez votre e-book en

%d blogueurs aiment cette page :