Mon défi "Miracle Morning" en 30 jours

“Mon Miracle Morning en 30 jours” : épisode 03 – L’habitude s’installe

Ca y est, je viens de terminer les trois quarts de mon défi “Mon Miracle Morning en 30 jours”. Nous sommes le mercredi 3 octobre et je l’ai démarré le 12 septembre dernier.

Miracle Morning au lever du soleil
Avant ou après le lever du soleil, mon Miracle Morning commence à partir du moment où j’arrive à me consacrer du temps supplémentaire.

Il me reste encore 10 jours avant la fin de ce tout premier défi. Cela ne signifie pas que je vais m’arrêter là, bien au contraire. Je sens déjà que ce rituel matinal est vraiment devenu une habitude. Une habitude dont je pense avoir du mal à me séparer. A tel point que j’éprouve enfin ce sentiment de hâte ! Celui de me lever le matin pour mon Miracle Morning. Ce sentiment dont j’entendais tout le temps parler, et que j’ai eu du mal à éprouver la première moitié de ce mois.

Episode 01 : Cliquez ici

Episode 02 : Cliquez ici

 

Une communauté, un soutien

La communauté des Miracle Morning sur facebook
Soutiens et conseils sur le groupe facebook “Miracle Morning et développement personnel en France”

En effet, même si j’étais particulièrement motivé dès le début, j’ai éprouvé quelques difficultés au niveau de ma rigueur. Il m’est arrivé plusieurs fois de ne pas réussir à me réveiller à l’heure choisie. Et lorsque cela m’arrivait, je me réveillais même plus tard que l’heure à laquelle je me levais avant de faire mon Miracle Morning !

Miracle Morning sur facebook
Soutiens et conseils sur le groupe facebook “Miracle Morning, développement personnel et productivité”

J’avais même fini par culpabiliser, à me décourager… Cela peut sembler idiot, surtout pour quelqu’un tient un blog intitulé “atteindre mes objectifs”. Mais jamais je n’ai eu envie d’abandonner ! J’ai rassemblé mes ressources personnelles, et suis allé puiser dans d’autres ressources. Je me suis inscrit sur des groupes facebook réservés aux pratiquants du Miracle Morning. Je suis allé recueillir auprès d’eux quelques conseils, quelques avis.

Tous ont été particulièrement compréhensifs et m’ont fait part de leurs petites astuces. Je profite d’ailleurs de cet article pour les remercier sincèrement de leur soutien ! Leurs conseils ont été précieux, et ils ont amplement contribué à ma motivation qui, ces derniers jours, était sans faille !

Groupe facebook “Miracle Morning et développement personnel en France”

Groupe facebook “Miracle Morning, développement personnel et productivité”

 

Un Miracle Morning à la carte

Au final, j’ai décidé de faire de mon Miracle Morning mon moment à moi ! Même si j’essaie de respecter quelques petits rituels (jus de citron pressé, 15 minutes de méditation, 15 minutes assouplissements ou d’activité physique), j’ai aussi fait le choix de l’adapter en fonction de mes envies. Ainsi, il m’est arrivé cette semaine de me lever à 5h30 (donc 1h30 avant mon réveil sans Miracle Morning), puis le lendemain à 6h15.

Cette semaine, par exemple, j’ai choisi de consacrer mon temps de vie supplémentaire à l’écriture. Ayant participé à une course à pied en compétition durant le week-end, j’ai décidé de m’octroyer une semaine de repos, sans activité physique. J’ai donc effectué, une fois tous les deux jours, une petite séance d’assouplissements. Rien de plus. Le reste de mon temps, je l’ai réservé pour mon projet de roman, ou pour mon blog.

De même, les week-ends, moi qui auparavant dormais jusqu’à 11h, cette fois-ci je me lève vers 8h15, voire 9h. Ce n’est pas très tôt, pourraient se dire certains. Mais c’est toujours plus tôt qu’avant ! C’est donc du temps que je peux me consacrer.

A 10 jours de la fin de ce premier défi de blog, c’est donc un sentiment de satisfaction que je souhaitais partager avec vous. Satisfaction de me sentir bien grâce au Miracle Morning. Mais également de me développer personnellement. D’avancer dans mes projets d’écriture… Et qu’y’a-t-il de plus agréable, à la fin de ce moment que je me suis consacré, que d’aller réveiller mon épouse par un doux baiser. Un contact tendre et chaud, qui me permet de renouer avec mon entourage, après avoir été dans ma bulle “Miracle Morning”.

Pour lire l’épisode 04 : cliquez ici

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  • 12
    Partages

2 Comments

    • Jung - Coach en ligne

      Hello Lloyd!
      Merci pour ton commentaire! 😁😁
      Et oui, le Miracle Morning est devenu ma raison de me lever le matin et mon petit plaisir de tous les jours au réveil.
      J’ai vraiment la pêche après!
      Et puis il me fallait du temps supplémentaire pour avancer dans mon roman 😉
      Désormais, je n’ai plus d’excuses!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

​BONUS GRATUIT I ​​Téléchargez votre e-book en