Mon défi "Miracle Morning" en 30 jours

“Mon Miracle Morning en 30 jours” : BONUS – Je ne peux plus m’en passer !

Il y a 45 jours – un mois et demi en gros, je décidais de mettre en place une nouvelle habitude dans ma vie : le Miracle Morning, inspiré du best-seller The Miracle Morning de Hal Elrod. Une habitude, mais pas des moindres puisqu’elle-même me permet de mettre en place une multitude de petites habitudes. Pour rappel, il s’agit d’une méthode de productivité que l’auteur nous décrit dans son bouquin, et qui a pour objectif de permettre aux gens de s’offrir un petit supplément de vie, en se levant plus tôt le matin. Hal Elrod part du principe que dans cette nouvelle et bonne résolution se trouve la clé du bonheur et de la réussite.

1/ Episode 01 : Cliquez ici

2/ Episode 02 : Cliquez ici

3/ Episode 03 : Cliquez ici

4/ Episode 04 : Cliquez ici

 

Bien parti pour ne plus m’arrêter !

Aujourd’hui, après un mois et demi de pratique, je peux d’ores et déjà affirmer que je ne peux plus m’arrêter de pratiquer le Miracle Morning. Il est devenu une routine dynamisante ! Il est devenu une motivation de me lever le matin ! Tous les soirs avant de m’endormir, je pense au lendemain matin. Je me motive parce que je vais me réveiller à 6h et que j’aurai ainsi une heure entière pour ma petite routine matinale.

Une routine bien rôdée

Le jus de citron pressé pour démarrer le Miracle Morning
Rien de tel qu’un bon jus de citron pressé pour bien commencer son Miracle Morning

Comme je vous l’avais déjà précisé dans un épisode précédent, j’ai mis en place une sorte de carte composée d’une multitude d’habitudes.

  • Chaque matin, je me lève, j’enfile mon jogging, et je me sers un jus de citron à température ambiante. Pendant que je bois mon jus, je décide de ce que je vais faire. (Durée : 5 minutes)
  • J’enchaîne généralement par l’activité physique. Elle peut prendre la forme d’une séance de sport ou bien d’assouplissements. (Durée : 10 à 20 minutes)
  • Après m’être réhydraté et avoir repris mon souffle, je m’adonne à une activité calme. C’est généralement de la méditation. J’y mets de la gratitude et des exercices de visualisation (Durée : 10 à 15 minutes)
  • Puis je termine ma routine matinale par de l’écriture. Actuellement, j’ai deux projets en cours : la construction de ce blog et la rédaction d’un roman. J’ai donc le choix, tous les matins, entre ces deux possibilités. (Durée : 20 à 30 minutes)

Il m’arrive parfois de remplacer l’un de ces trois derniers points par l’un des points suivants :

  • Un cours d’anglais. J’utilise des applications mobiles (MosaLingua et Duolingo). Chaque jour, j’y consacre 15 à 20 minutes. Et si je n’ai pas le temps de faire ma leçon d’anglais pendant mon Miracle Morning, je la fais pendant la journée. On a toujours 15 minutes à consacrer à son développement personnel.
  • De la lecture. Je lis des livres ou j’écoute des livres audio. Je m’oblige à lire 10 pages par jour ou écouter 30 minutes d’un livre audio.

 

Le temps de réaliser mon projet de roman

ecrire un roman, nouveau défi de mon miracle morning
Photo by Matthew Henry from Burst

Grâce à ce temps de vie supplémentaire que je m’offre tous les jours, j’ai pu me lancer dans un projet qui me tient à cœur depuis des années. En effet, je me suis lancé dans la rédaction d’un roman. Je me suis créé l’habitude de rédiger, cinq matins par semaine, 2.000 signes. Cela représente 10.000 signes par semaine, donc plus de 500.000 signes au bout d’un an. Mon objectif étant, vous l’aurez certainement compris, de terminer la rédaction dans un an. Car 500.000 signes, c’est le contenu moyen d’un roman. Donc autant viser ce qui se fait généralement.

J’ai d’ailleurs créé une page facebook sur laquelle je parle de ce challenge.

Pour me suivre sur cette aventure de la rédaction d’un roman, cliquez ici.

N’hésitez pas à me suivre. Vos encouragements seront également les bienvenus. Vos conseils aussi, si vous avez déjà eu l’occasion de vivre l’aventure du roman.

Et vous ? Dites-moi dans les commentaires comment vous vivez votre Miracle Morning. Quelles sont vos petites habitudes ? Vos petits rituels matinaux ?
Merci d’avance.

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 14
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

​BONUS GRATUIT I ​​Téléchargez votre e-book en