Passer à l'action pour changer sa vie

Les 5 clés pour passer à l’action

Avez-vous peur de passer à l’action ? Qu’est-ce qui vous bloque encore aujourd’hui et vous empêche de franchir le pas ? Rassurez-vous, tout le monde a eu à un
moment dans sa vie la peur de se lancer. Avoir des blocages qui nous empêchent d’avancer est tout à fait naturel. Je me suis moi-même au cours de ma vie retrouvé dans cette situation où je me disais à moi-même «Et si cela ne marche pas ? Comment vais-je pouvoir rebondir ?», ou bien «Comment vais-je pouvoir expliquer cet échec sur mon CV ?». Je suis alors un jour tombé sur ces deux phrases essentielles qui sont devenues un réel moteur dans ma vie et m’ont totalement transformé :

“Prends chaque erreur comme une expérience qui te permet de t’améliorer et devenir une meilleure version de toi-même.”

“Il faut savoir sortir de sa zone de confort et se donner des défis à relever pour avancer dans la bonne direction.”

Est-ce que ces phrases vous parlent et résonnent aussi en vous ? En tout cas pour ma part, elles ont été un réel électrochoc. Je vais vous partager dans cet article les 5 clés qui vont vous permettre de passer à l’action. Êtes-vous impatient de lire ces secrets ? Je ne vous fait pas vous faire patienter plus longtemps, entrons tout de suite dans le vif du sujet.

Passer à l'action pour atteindre ses objectifs

1. Ayez des objectifs clairs

Afin d’avoir une feuille de route bien définie, il est important d’avoir des objectifs clairs et précis. Mettez sur papier une to do-list classée par ordre de priorité. Notez bien chaque objectif selon leur niveau d’importance, cela vous permettra de structurer votre business ou routine quotidienne par étapes. Je vous conseille d’utiliser la méthode des petits pas pour fixer vos buts. Commencez par des petits objectifs que vous jugez réalisables et atteignables. Puis, au fur et à mesure de votre avancement, augmentez la difficulté. Cela vous permettra de relever des défis et gagner en confiance en vous.

Je vais vous donner encore une astuce bien utile que j’ai moi même appliqué dans mon quotidien et qui fonctionne pour moi. Ecrivez vos objectifs sur un post-it et coller les dans un endroit qui sera visible. Pour ma part, je les ai collé sur mon frigo comme cela je les vois tous les jours et je peux barrer mes objectifs lorsqu’ils sont atteints.

2. Ayez une vision

Afin de passer à l’action efficacement, il est important d’avoir une «vision». Vous vous demandez peut-être ce qu’est une vision ? Il s’agit d’une idée claire du but que vous souhaitez atteindre dans l’avenir fixé dans la durée. Je vous recommande de décomposer votre vision de la manière suivante pour donner un angle plus concret à votre projet comme suit : court terme (2 à 5 ans), moyen terme (5 à 10 ans), long terme (10 ans et plus). Pour chaque période, écrivez un objectif bien spécifique illustré par des résultats en terme de chiffre d’affaires à obtenir. L’intérêt de cette structuration est qu’elle s’aligne avec la construction d’un business plan. Si vous devez présentez votre projet à de futurs investisseurs, vous devrez élaborer un prévisionnel financier et vous aurez besoin de cette échelonnement de votre chiffre affaires pour appuyer votre dossier.

3. Formez-vous

Si vous voulez devenir un expert dans votre domaine ou secteur d’activité, il est important de vous former. On dit souvent : «Il n’y a pas de meilleur investissement qu’en soi-même». Alors, suivez des formations en ligne, lisez des livres, écoutez des vidéos et suivez des conférences ou webinaires. Ne regardez pas l’argent, chaque connaissance que vous allez acquérir vous permettra de vous améliorer et vous faire gagner en crédibilité.

4. Changez votre état d’esprit

Ceci est l’un des meilleurs conseils à suivre et qui va être crucial pour réussir à passer à l’action et surtout réussir. Si vous voulez accomplir tout ce que vous désirez, il est important de changer votre schéma de pensée. Pour cela, vous devez transformer vos pensées négatives en pensées positives. Par exemple, «Je ne vais pas y arriver, c’est trop pour moi» par «Je vais faire mon maximum pour y arriver, et je vais réussir». Vous observez la nuance ? Le sens est complètement différent et cette phrase est beaucoup plus motivante, n’est-ce pas ? Je vais être honnête avec vous, cette manière de voir les choses autrement ne va pas se faire du jour au lendemain. Cela va vous prendre du temps et vous allez petit à petit voir les changements s’opérer en vous.

Un bon conseil que je peux vous donner et qui a parfaitement fonctionné pour moi, et d’écouter des vidéos de motivation et inspirantes. Vous pouvez en trouver de très bonnes sur YouTube, ce site est une mine d’or en terme de vidéos sur cette thématique. Écoutez aussi des affirmations positives, et répétez les à voie haute. Lorsque vous énoncez ces phrases, ayez la profonde conviction que ces phrases sont puissantes et vont opérer un profond changement en vous. Sans un désir ardent de reconditionner votre cerveau, vous n’allez pas évoluer. Alors soyez convaincu que ces phrases sont bonnes pour vous et gagnez en estime de vous-même.

5. Entourez-vous des bonnes personnes

Afin de réussir, autant dans votre vie professionnelle que personnelle, entourez vous de personnes qui vous élèvent et partagent les mêmes valeurs que vous. N’avez-vous pas eu dans votre vie des personnes négatives ou qui ont un profond mal-être ? Je sais que vous aurez envie d’aider ces personnes et faire en sorte qu’elles aillent mieux car vous êtes bienveillant envers votre entourage. Mais croyez-moi, pour en avoir fait l’expérience, cela ne va faire que gaspiller votre énergie et leur négative sera peu-être même contagieuse, et là c’est le drame! Alors, si vous voulez passer à l’action, entourez vous de personnes qui vont vous apporter leur soutien dans votre démarche sans vous juger. Cela va vous motiver à franchir le pas et transformer votre vie! Vous êtes convaincu ? Alors, dès aujourd’hui, rayez de votre vie les personnes négatives et laissez entrer dans votre vie les personnes positives. Je sais que ce travail va être difficile, mais faites moi confiance, cela va grandement vous aider et par la même occasion préserver votre santé mentale.

Voila, vous détenez maintenant les 5 clés pour passer à l’action. Je vous conseille de les appliquer dès maintenant pour AGIR et passer à la vitesse supérieure. Les conseils que je vous ai partagé sont essentiels pour réaliser ses rêve. Je les expérimente moi-même dans mon quotidien et je peux vous dire que ça marche vraiment. Alors pourquoi pas vous ? N’hésitez pas à faire un retour sur vos impressions.

Cet article vous plait ? Je vous recommande de télécharger votre guide gratuit des routines pour changer votre quotidien ICI. Vous aller pouvoir vous créer votre routine matinale idéale qui booster votre journée.

Je vous souhaite à tous une excellente journée/soirée.

A propos de l’auteur

Cet article vous a été présenté par Jérôme Dorado, auteur du blog « Mieux vivre son hypersensibilité ».
“Ma vocation est de vous partager mon expérience pour mieux appréhender votre quotidien en tant que personne hypersensible.”

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

​BONUS GRATUIT I ​​Téléchargez votre e-book en

%d blogueurs aiment cette page :