Grandir sur le chemin vers l'objectif

[VIDÉO 📹] Qu’est-ce qui vous fait GRANDIR ? L’OBJECTIF ou le CHEMIN ? 🤲

Nouvelle vidéo, au cœur des grands espaces alpins en Haute Savoie, dans la région du Grand Bornand.
Aujourd’hui, je profite d’une randonnée, pas facile pour un néophyte comme moi mais magnifique, pour vous poser une question essentielle : qu’est ce qui vous fait grandir ? L’objectif ou le chemin ?

C’est une question essentielle parce qu’elle permet de réajuster son focus. En effet, focaliser son attention sur l’objectif est primordial, mais prendre conscience de l’importance du chemin à parcourir est indispensable pour réussir.

A travers cette cette ascension du Col de la Colombière vers le lac de Peyre, je vous explique comment prendre conscience de cela. Vous allez découvrir comment j’utilise cette randonnées pour illustrer ma réponse à cette question. Vous découvrirez également comment faire de vos difficultés, vos échecs, vos obstacles, de véritables moteurs dans votre parcours. Et vous découvrirez enfin à quel point votre objectif une fois atteint aura une toute autre saveur, parce que vous aurez grandi tout au long du chemin.

Ces obstacles, ces difficultés qui se dressent sur le chemin

Salut à tous, c’est Jung du blog Atteindre mes Objectifs .Com.

Aujourd’hui, une petite vidéo en pleine ascension du Col de la Colombière, en direction du lac de Peyre.

Voilà, donc c’est un peu plus haut par rapport au Grand-Bornand. Avec des paysages magnifiques, des panoramas sur le massif des Aravis, au fond. Je ne sais pas si vous voyez très bien, avec encore quelques couches de neiges éternelles par dessus. Et puis ici, cette ascension qui ne fait pas de cadeaux. Qui n’est pas non plus monstrueuse, mais qui ne fait pas de cadeaux.

Alors, excusez-moi, j’ai oublié de me présenter pour ceux qui ne me connaissent pas. Donc, je m’appelle Jung. Je suis coach PNL. J’aide et j’accompagne les gens à découvrir et à prendre conscience de leurs talents et de leurs potentiels dans le but d’atteindre tous leurs objectifs.

Demandez votre rendez-vous gratuit ici (téléphone, skype, facetime…)

Et aujourd’hui, dans cette petite vidéo, j’ai envie de vous parler de cette ascension avec l’objectif finalement qui est, à terme, en haut de cette ascension, le lac de Peyre, qui se situe 500 mètres plus haut par rapport au Col de la Colombière.

Désolé, je suis un peu essoufflé, l’altitude et l’ascension aidant.

Et, voilà finalement, on se pose la question :

“Ce qui fait un peu le sel d’un objectif, est-ce l’objectif en lui-même, ou est-ce que c’est le chemin qui mène vers cet objectif ?”

Le chemin vous fait grandir, quoi qu’il arrive

Dites-vous que votre objectif, finalement, c’est le résultat de tous les efforts que vous aurez mis dans le chemin pour l’atteindre. Votre objectif, c’est votre récompense. Mais qu’est-ce qui vous fait réellement grandir ?

Finalement, ce qui vous fait grandir, c’est le chemin qui vous permet d’y accéder.

C’est ça qui vous fait grandir. Ce sont les efforts que vous saurez mettre, les compétences, les stratégies pour y parvenir. Et ne vous dites pas que vous aurez réussi votre vie quand vous aurez atteint tel ou tel objectif. Mais dites-vous, plutôt que vous ferez passer votre vie à un niveau supérieur, parce que vous aurez atteint cet objectif. En effet, vous aurez su utiliser des talents, mettre en lumière des compétences, dont vous n’aviez peut-être pas idée.

En conclusion

Et c’est ça qui va vraiment ajouter du sel dans votre vie. Qui va donner toute cette saveur. Faire ressortir un petit peu tout ce qui fait de vous une personne unique, une personne exceptionnelle.

Voilà pour cette vidéo. Bon, moi j’ai pas fini. Je vous ferai une petite vidéo au sommet. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Et comme d’habitude, fixez-vous des objectifs à atteindre.
Visez très haut !

Et soyez les Bâtisseurs de votre succès !

A bientôt !

Pour vous abonner à la chaîne : cliquez ici
Pour retrouver les retranscriptions des vidéos : cliquez ici

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

​BONUS GRATUIT I ​​Téléchargez votre e-book en

%d blogueurs aiment cette page :