fbpx
Etre heureux au quotidien en seulement 10 minutes par jour

10 minutes pour être heureux au quotidien

On se plaint souvent de ne pas avoir le temps de faire les choses. On se trouve des excuses, on se justifie… Ou bien on est pressé, on ne prend pas le temps. Et si vous décidiez, dès aujourd’hui, de vous consacrer chaque jour 10 petites minutes pour être heureux au quotidien, pour votre bien-être, pour votre bonheur ?

Imaginez ! Se réserver 10 minutes chaque jour, c’est s’octroyer seulement 0,7 % du temps d’une journée. Mais les effets de cette courte durée seront inestimables. En effet, ce temps qui ne représente quasiment rien dans votre quotidien contribuera amplement à améliorer la qualité de vos journées. Car la question n’est pas la quantité, mais bien la qualité du temps disponible dont vous disposez pour vous-même.

Dans cet article, je vais vous donner quelques astuces pour vous aider à faire de ces 10 minutes une parenthèse indispensable à votre réussite.

Apprenez à être heureux au quotidien
Et si vous décidiez de vous consacrer chaque jour 10 minutes, rien que pour vous, pour transformer votre vie ?

Vous n’avez pas ce temps au quotidien pour être heureux ?

Ne dites plus “Je n’ai pas eu le temps”. C’est faux !

Comme je vous le disais précédemment, 10 minutes sur une journée, c’est 0,7 % de 24 heures. C’est infime, mais pourtant bien suffisant pour vous aider à réaliser de grandes actions.

Car, étonnement, on n’a jamais assez de temps pour faire certaines tâches importantes. Et pourtant nous avons un temps illimité pour consulter nos réseaux sociaux, regarder 3 ou 4 épisodes d’affilée de nos séries préférées, ou jouer sur nos smartphones pendant de longues minutes. Donc, vous comprendrez que l’excuse qui consiste à dire “Je n’ai pas eu le temps aujourd’hui” est totalement fausse. Elle est donc à bannir dès aujourd’hui de votre vocabulaire. Préférez plutôt la formule “Je n’ai pas pris le temps”. Cela met ainsi en jeu votre responsabilité et votre capacité à vous ressaisir.

(Voici un article indispensable pour les pro de la procrastination : cliquez ici pour le lire)

Où grappiller ces 10 minutes pour être heureux au quotidien ?

Pour continuer dans ce sens, une étude a montré début 2019 que les Français passent en moyenne 1h42 par jour sur leurs smartphones ou tablettes (contre près de 4 heures chez les Américains).

A l’échelle d’une journée, cela peut paraître normal. Mais sur une année, cela représente un total de 620 heures ! C’est l’équivalent de près de 18 semaines de 35 heures que vous pourriez passer à faire autre chose.

Quelle différence cela ferait-il vraiment si vous passiez 10 minutes de moins sur vos écrans ? Et… Oh, magie ! Les voici vos 10 minutes, celles qui contribueront véritablement à vous rendre heureux et vous permettront d’améliorer considérablement vos journées.

Quel impact peut avoir ce temps sur votre quotidien ?

Imaginez cette courte parenthèse comme un véritablement moment pour vous retrouver avec vous-même. Un moment consacré à votre propre accomplissement, de vous-même ou de vos actions à mener. Ce court instant peut clairement faire la différence dans sur votre énergie, votre productivité, votre créativité, votre bien-être… Bref, sur votre bonheur.

Prendre ce temps, c’est observer ses pensées. Vous savez, celles qui circulent en permanence dans votre tête. Entre vos pensées les plus primaires, vos états d’âme, et toutes ces choses que vous avez à faire, vous finissez par ne plus les écouter. Vous n’entendez plus qu’un brouhaha assourdissant dans votre tête. Et vous terminez vos journées, avec les mêmes pensées, et toujours autant de choses à faire, que vous avez finalement reportées.

Pour apprendre à vous reconnecter à vous-même et laisser souffler votre esprit, il existe une multitude d’activités. La marche est la plus accessible et l’une des plus efficaces. Mais vous pouvez également vous laisser tenter par le yoga, la méditation, la lecture. Une bonne séance de sport peut également très bien faire l’affaire.

La gratitude aide à être heureux au quotidien
Avoir de la gratitude, éprouver de la reconnaissance, cela contribue à être plus heureux au quotidien

10 minutes pour n’écouter que vous

Offrez-vous ces 10 minutes, vous les méritez

Le quotidien ne nous fait pas de cadeau. Tout le monde peut en témoigner. Nous sommes sollicités de toutes parts. Les infos à la télévision ou à la radio, les Unes des journaux, sont anxiogènes. Les gens sont de plus en plus méfiants, et pourtant sur les réseaux sociaux, on n’a jamais autant dévoilé notre vie privée aux premiers venus.

Maintenant, dites STOP !

Offrez-vous cette bulle d’air, cette bouffée d’oxygène. Utilisez ces 10 petites minutes pour être heureux au quotidien. Utilisez ce petit temps chaque jour pour apprendre à maîtriser vos émotions, à maîtriser votre corps. Ainsi, vous le constaterez au fil des jours, vous améliorerez votre focus, votre motivation et votre détermination pour avancer.

Coupez-vous de toutes les distractions extérieures

Et si vous décidiez de couper vos écrans et tout ce qui pourrait être susceptible de vous distraire ? En effet, comment se focaliser sur l’essentiel si votre esprit est toujours distrait par des notifications, des sonneries, des clignotants, des bips et autres vibreurs ?

(D’ailleurs n’est-il pas insensé de se dire que nous sommes en train de réfléchir à toutes ces stratégies pour réussir à ne s’octroyer que 10 minutes par jour ? L’inverse devrait être la norme, et pourtant… Mais là n’est pas le sujet du jour.)

Si vous ne voulez pas être distrait pendant ces 10 minutes que vous vous octroyez pour être heureux au quotidien, éloignez toutes les sources potentielles. Les téléphones, les appareils électroniques et autres écrans. Faites le vide autour de vous. Ainsi, vous serez bien plus à même de vous concentrer plus profondément sur vos ressentis, vos émotions, vos sensations…

Ce que cela va révéler en vous…

Cependant, vous devez certainement vous demander à quoi peuvent vous servir ces 10 minutes. Car certes, cet article vous propose d’être heureux au quotidien grâce à cette méthode, mais comment ça marche ?

En recentrant votre focus sur vous, vous pourrez faire la lumière sur vos besoins, vos frustrations, vos envies, ce que vous aimez, ce que vous voulez atteindre, ce qui vous rend heureux… Vous apprendrez ainsi à améliorer votre quotidien sur le plan émotionnel.

Observez quels sont les choses que vous pouvez améliorer dans votre vie, pour vous sentir encore mieux, pour faire encore plus de bien autour de vous. Et décidez d’adapter votre comportement, votre quotidien, en fonction de ce qui va ressortir de cette réflexion. Vous voulez apprendre une nouvelle langue ? Développer une nouvelle compétence professionnelle ? Surprendre votre partenaire pour sortir un peu de la monotonie du quotidien ? Vous obtiendrez de belles réponses grâce à cette réflexion.

Être heureux au quotidien avec la méditation
Pratiquer la méditation 10 minutes par jour peut considérablement accroître votre niveau de bien-être.

La méditation, la clé pour être heureux au quotidien ?

Méditer pour renforcer l’esprit

Que ce soit sur internet, au même autour de vous, les témoignages ne manquent pas pour dire à quel point la méditation a un pouvoir exceptionnel. En effet, 10 petites minutes de méditation chaque jour peuvent considérablement transformer votre vie.

Si le fait d’écouter ses émotions (comme nous l’avons vu juste au-dessus) peut clairement faire une différence dans votre vie, la méditation aura un impact que vous n’imaginez pas sur votre esprit.

Gratitude et reconnaissance

La méditation est l’activité idéale pour se reconnecter à l’instant présent, mais également vous connecter à ce qui compte pour vous. En passant notamment par la reconnaissance, la gratitude, qui sont des éléments indispensables dans le développement personnel. En effet, la gratitude et la reconnaissance sont essentielles pour prendre conscience de la chance que vous avez au moment présent.

Ainsi, en prenant le temps de vous retrouver, chaque jour, et de concentrer votre esprit sur vos proches, et aux personnes qui impactent positivement votre vie, vous sentirez quelle différence cela fera sur votre niveau de bonheur au quotidien.

Et vous n’avez pas besoin de plus de 10 minutes pour transformer votre vie au quotidien grâce à la méditation.

En conclusion

Vous l’aurez compris, vous pouvez transformer votre vie en instaurant une toute petite habitude. Celle qui consiste à vous consacrer chaque jour 10 minutes. Pas 10 minutes à ne rien faire. Mais bien 10 minutes à vous consacrer, à méditer, à observer vos émotions, à visualiser la vie qui vous inspire, à être reconnaissant, à être dans la gratitude…

Ces 10 petites minutes contribueront de manière significative à vous rendre plus heureux chaque jour.

Et vous ? Que faites-vous chaque jour pour être un peu plus heureux ? Dites-le moi dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous lire.

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

2 réflexions sur “10 minutes pour être heureux au quotidien”

  1. J’adhère totalement !!
    On se dit qu’on a pas le temps mais quand on décompose vraiment, il y a une tonne de petites pertes de temps dans une journée. Qui peuvent se transformer en séance de méditation matinale de 10 minutes… ET CHANGER VOTRE VIE !!

    1. Jung - Coach en ligne

      Oui, tu as parfaitement résumé. Et en prenant un tout petit peu de recul et en se donnant le temps de la réflexion, ces 10 minutes sont très faciles à trouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BONUS GRATUIT I Demandez-le maintenant !

%d blogueurs aiment cette page :