1 vidéo par jour pendant 30 jours

Défi #01 – Ces 5 minutes qui vont changer votre vie

Transcription de la vidéo “Défi #01 – Ces 5 minutes qui vont changer votre vie”

Salut à tous !
C’est Jung, du blog atteindremesobjectifs.com.

Aujourd’hui, une petite vidéo by night tout simplement parce qu’il a plu toute la journée et que je préfère tourner mes vidéos en extérieur. Et là, la météo ne se prêtait absolument pas à ce type d’exercices.

Aujourd’hui, le petit exercice que je veux vous proposer, c’est tout simplement de vous consacrer 5 minutes.

Mettez-vous dans un endroit calme. Posez-vous confortablement quelque part. Et prenez vraiment 5 minutes pour réfléchir aux deux choses suivantes :

  • quelles sont les choses que vous voulez mettre en place dans votre vie ?
  • quelles sont les choses dont vous voulez vous débarrasser ?
Comment prendre du temps pour vous peut changer votre vie ?
Prenez 5 minutes pour réfléchir vraiment à ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus. Cet exercice vous aidera à changer votre vie.

Pourquoi je vous demande ça ?

Tout simplement parce que c’est du temps, même 5 minutes, que l’on ne prend jamais suffisamment pour soi. C’est du temps qu’on ne se consacre que trop rarement.

Souvenez-vous de la dernière fois où vous avez vraiment consacré du temps pour vous-même, à vos objectifs. Je suis sûr que vous-même vous ne vous en souvenez pas. C’est tout simplement parce que ça fait bien trop longtemps.

Alors ce temps, aujourd’hui, on va le prendre.

Je vais vous demander de prendre une feuille, un stylo, et de faire deux colonnes. Une colonne pour ce que vous voulez mettre en place. Une autre colonne pour les choses dont vous voulez vous débarrasser.

Dans la colonne de ce que vous voulez mettre en place, il peut s’agir de nouvelles croyances, justement pour booster votre motivation. Il peut s’agir de nouvelles habitudes à mettre en place, des habitudes dynamisantes.

Et dans la colonne des choses dont vous voulez vous débarrasser, et bien cela peut être exactement la même chose, mais à l’inverse. Donc des croyances qui vous limitent, qui vous ont freiné toute votre vie et dont vous voulez vous débarrasser. Ou alors des habitudes que vous avez, qui vous font perdre du temps, qui vous empêchent de vous développer, qui vous empêchent d’aller vers vos objectifs.

Prenez vraiment ce temps !

Prenez 5 minutes au maximum. Si vous le pouvez, 10 minutes, même 15 minutes. Et puis écrivez autant que possible. Tout ce qui vous passe par la tête. Il n’y a pas de limite.

Dites-vous que là, vous êtes seuls avec vous-même, avec votre conscience, et que personne ne vous jugera sur les choses que vous mettrez dans votre colonne de gauche ou dans votre colonne de droite.

Donc là, c’est du temps que vous prenez vraiment pour vous-même. Personne ne vous jugera. Personne ne vous dira que ce que vous pensez est ridicule.

Et vous verrez qu’en écrivant, les idées vont venir progressivement. Et vous allez vous apercevoir que, finalement, il y a quand même pas mal de choses que vous voulez mettre en place ou de choses dont vous voulez vous débarrasser.

Une fois que vous aurez fait ce petit exercice, conservez cette feuille bien précieusement, parce qu’on en aura besoin pour un prochain défi.

C’est tout pour ce nouvel objectif. Je vous avais dit que ce serait des petits défis, des petits challenges très faciles à mettre en place.

En attendant, continuez à vous fixer des objectifs. Visez très haut !

Et soyez les bâtisseurs de votre succès.

A bientôt !

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

​BONUS GRATUIT I ​​Téléchargez votre e-book en