[VIDÉO 📹] Croire en soi pour impacter sa vie ✊

Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique comment le simple fait de travailler sa confiance en soi peut impacter sa vie.

Vous allez voir comment, Ă  partir d’un exercice tout simplement mais tellement puissant, vous allez regagner confiance. Vous allez vous rendre compte que vous avez une grande richesse en vous. Qu’elle a toujours Ă©tĂ© lĂ  et s’est renforcĂ©e au fil des jours. Et que vous pouvez utiliser toute cette richesse pour atteindre tous vos objectifs qui ont du sens pour vous. C’est un exercice qui aide vraiment Ă  impacter sa vie et gagner en confiance.

N’hésitez pas à mettre vos impressions dans la partie des commentaires et à me faire part de vos retours d’expérience. Dites-moi si vous avez fait ce petit exercice que je vous suggère. Et dites-moi surtout quelle différence ça a fait dans votre manière de percevoir le monde et de vous percevoir vous-même. Quel impact cela a-t-il eu sur votre niveau de confiance, sur votre manière de croire en vous.

Comment croire en soi peut clairement impacter votre vie ?

Salut Ă  tous, c’est Jung du blog Atteindre mes Objectifs .com. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis coach PNL. J’aide et j’accompagne les gens Ă  prendre conscience et Ă  dĂ©velopper leurs talents et leur potentiel, dans le but d’atteindre tous leurs objectifs de vie.

Aujourd’hui, une petite vidĂ©o prise ici en direct du petit village du Chinaillon, au Grand Bornand. Station alpine bien connue, notamment pour son village typique, avec ses chalets qui n’ont pas changĂ© ici depuis plus de deux siècles. Donc, voilĂ  c’est un village qui a gardĂ© toute son authenticitĂ©. En pleine nature ici. Donc, vraiment ressourçant ici, de se retrouver en plein milieu des Alpes.

Je voulais vous faire une petite vidĂ©o sur l’importance de croire en soi. Pourquoi est-ce qu’il est important de croire en soi pour impacter votre vie ? Tout simplement parce que croire en soi, c’est gagner en confiance. Croire en soi, c’est croire en ses talents. C’est croire dĂ©jĂ , d’une part, que vous avez des talents. C’est prendre conscience que vous avez du potentiel. Prendre du conscience que vous avez des compĂ©tences. Quels que soient les domaines d’activitĂ© que vous visez.

Pourquoi est-ce que je vous dis ça ?

Tout simplement parce que beaucoup de gens s’arrĂŞtent sur les Ă©checs. Ils s’arrĂŞtent sur toutes ces petites difficultĂ©s qui se sont dressĂ©s sur leur parcours. Et au final, ce sont des gens qui, Ă  force de s’arrĂŞter sur toutes ces difficultĂ©s, vont finir par ne plus croire en eux. Ce sont des gens qui vont finir par voir leur jauge de confiance diminuer considĂ©rablement.

Et moi, ce que je vous conseille, dĂ©jĂ  pour commencer, c’est quelque chose que je vous ai dĂ©jĂ  proposĂ© de faire, c’est de faire une liste. Une liste des 100 choses dont vous ĂŞtes le plus fier. Par contre, ne prenez pas trois mois pour le faire. Donnez-vous une demi-journĂ©e, une matinĂ©e ou une après-midi. 24 heures maximum. Vous prenez un papier et un stylo, et puis vous rĂ©flĂ©chissez. Quelles sont les choses qui, dans votre vie, vous ont rendu le plus fier ? Ca peut ĂŞtre des rĂ©ussites. Ca peut ĂŞtre des qualitĂ©s que vous avez su mettre en Ă©vidence. Des talents que vous avez, que vous avez su dĂ©velopper. Des compĂ©tences que vous avez acquises par le biais de formation.

Et derrière toutes ces choses, essayez de mettre au jour un maximum de talents, de compĂ©tences, que vous pourriez dĂ©celer derrière tout cela. A travers ces 100 choses, une fois que vous avez fait cette liste, faites ressortir une deuxième liste. Une liste d’une dizaine ou une quinzaine, de petits talents, de petites compĂ©tences. Vous n’ĂŞtes pas obligĂ© de chercher des choses exceptionnelles.

Ça peut tout simplement ĂŞtre que vous ĂŞtes bon cuisinier. Vous ĂŞtes peut-ĂŞtre juste quelqu’un de très attentionnĂ©. Vous ĂŞtes quelqu’un de bien organisĂ© ou quelqu’un de rigoureux.

Cette liste comme point de départ pour impacter sa vie

Donc essayez de faire ce genre de liste. Et vous verrez que déjà juste le fait de faire cette liste, juste le fait de mettre en évidence ces petites compétences, ça va complètement changer votre perception de vos objectifs. Parce que vous avez forcément des objectifs.

Vous verrez tout simplement aussi que vous rĂ©ussirez Ă  mettre en place, Ă  dĂ©finir des objectifs, qui seront en rapport avec ces compĂ©tences. Tout de suite, en mettant en Ă©vidence ces compĂ©tences, vous vous rendrez compte que ça va vous donner envie d’aller plus loin justement, grâce Ă  ces compĂ©tences.

Si vous vous rendez compte que vous ĂŞtes bon en cuisine, vous allez peut-ĂŞtre vous dire “il faut que je me forme en cuisine”. Ou peut-ĂŞtre qu’il faut que je me remette Ă  faire des plats.

Si vous vous rendez compte que vous ĂŞtes bon en Ă©criture, vous allez vous dire “Et si je me mettais Ă  Ă©crire un livre”.

Ce sont plein de petites choses que l’on ne prend pas suffisamment le temps de faire, et qui pourtant cachent des trĂ©sors vraiment qui peuvent transformer complètement votre vie, qui peuvent clairement impacter votre vie.

Définissez vos stratégies

La deuxième chose, c’est qu’une fois que vous avez mis au jour toute cette stratĂ©gie, essayez de les intĂ©grer en vous-mĂŞme. Prenez 10 minutes ou un quart d’heure. Posez-vous, au calme, dans une pièce, et faites ce que l’on va appeler de la visualisation.

Prenez deux ou trois de ces talents, et essayez d’imaginer en fermant les yeux ce que vous pourriez faire avec. Et essayez de visualiser votre objectif et de voir comment ces talents peuvent vous permettre d’atteindre ces objectifs.

Vous voulez Ă©crire un livre ? C’est votre objectif. Vous ĂŞtes bon en Ă©criture ? C’est votre talent.

Comment est-ce que vous pourriez utiliser le fait d’ĂŞtre bon en Ă©criture pour rĂ©ussir Ă  Ă©crire un livre ?

Donc bien sĂ»r il faut chercher Ă  faire en sorte que votre objectif soit le plus SMART possible. Pour ça, je vous recommande de relire l’article que j’ai rĂ©digĂ© sur les objectifs SMART, que vous pourrez trouver sur le blog. Et une fois que vous avez bien dĂ©fini votre objectif, qu’en plus derrière cet objectif vous y avez vraiment trouvĂ© un sens, quelque chose d’important pour vous, faites en sorte de voir comment vous pourriez utiliser vos talents pour atteindre vos objectifs.

Comment vous sentez-vous maintenant ?

Cette étape est hyper importante, tout simplement parce que vous allez mettre à jour des stratégies. Vous allez savoir quels sont les comportements à adopter pour atteindre vos objectifs. Vous allez savoir quels sont les bons choix, les bonnes décisions à prendre, toujours pour atteindre ces objectifs.

Et ça, ça rejoint quelque chose que je vous ai dĂ©jĂ  dit. C’est que le fait d’avoir mis Ă  jour ses compĂ©tences, ses talents, ça a dĂ©veloppĂ© en vous des Ă©tats internes beaucoup plus positifs, beaucoup plus propices au succès, Ă  la rĂ©ussite. Et finalement, au fond de vous, vous vous mettez Ă  croire en vous. Ainsi, comme je vous l’ai dĂ©jĂ  dit, vos Ă©tats internes vont gĂ©nĂ©rer des stratĂ©gies, des compĂ©tences, des comportements, des choix, des dĂ©cisions, qui vont ĂŞtre complètement diffĂ©rentes de l’Ă©poque oĂą vous n’Ă©tiez pas encore conscient de tous ces talents que vous aviez Ă  l’intĂ©rieur de vous.

Vous allez donc mettre en place ces stratégies dans la deuxième étape.

Et, enfin, une fois que vous aurez fait tout cela, vous n’aurez plus qu’Ă  laisser les choses se faire.

Impacter sa vie en passant Ă  l’action

Mais il faut bien sĂ»r que vous passiez Ă  l’action, en fonction de ce que vous avez visualisĂ©. Vous passez Ă  l’action et une fois que vous aurez fait tout ça, vous n’aurez plus qu’Ă  laisser la vie faire les choses. Vous verrez que, parfois, l’univers est bien fait. Et que lorsque vous croyez en vous, lorsque vous mettez en place des stratĂ©gies qui sont en phase avec vos Ă©tats internes, et lorsqu’en plus de ça, vous avez des objectifs qui ont un sens, qui respectent quelque chose d’important pour vous, des valeurs importantes, vous verrez que l’univers fera en sorte que tout se passe bien. Vous verrez des petits signes qui se mettront en place et qui vous montreront que vous ĂŞtes sur le bon chemin.

Et tout ça, ça va contribuer Ă  ce que vous croyiez en vous, Ă  ce que vous ayez confiance en vous. C’est sĂ»r, Ă  l’inverse, si vous ne croyez pas en vous, si vous n’avez pas confiance en vous, vous finirez par mettre des stratĂ©gies, par prendre des choix, par adopter des comportements qui seront cohĂ©rents avec le fait que vous ne croyez pas en vous, que vous n’ayez pas confiance en vous. Et donc forcĂ©ment, vous obtiendrez des rĂ©sultats qui viendront conforter cette croyance que vous n’ĂŞtes pas bon dans tel domaine. Et que ça ne vaut pas le coup de passer Ă  l’action, que ça ne vaut pas le coup de se bouger.

En conclusion

Donc voilĂ , c’Ă©tait une petite vidĂ©o pour vous rappeler l’importance de croire en vous, et de comprendre comment est-ce que le seul fait de croire en vous peut clairement dĂ©velopper votre confiance en vous.

VoilĂ , c’est tout pour aujourd’hui.

J’espère que cette vidĂ©o vous a plu !

N’hĂ©sitez pas Ă  laisser un petit pouce bleu, un commentaire, et surtout Ă  vous abonner Ă  la chaĂ®ne Ă  activer la petite cloche qui va bien.

Et puis nous on se retrouve dans de prochaines vidéos.

N’oubliez pas, continuez Ă  vous fixer des objectifs.
Visez très haut !

Et soyez les Bâtisseurs de votre succès !

A bientĂ´t !

Pour vous abonner à la chaîne : cliquez ici
Pour retrouver les retranscriptions des vidéos : cliquez ici

Partagez l'article

2 Comments

  1. Henri 11 août 2019
    • Jung - Coach en ligne 11 aoĂ»t 2019

Leave a Reply

​BONUS GRATUIT I ​​Téléchargez votre e-book en

%d blogueurs aiment cette page :