Reprendre le contrôle de sa vie pour avancer

La question à se poser pour reprendre le contrôle de sa vie

Petite vidéo aujourd’hui qui fait vraiment la différence dans la vie et dans la capacité que l’on a à reprendre le contrôle de sa vie. Il s’agit en effet d’une question toute simple à se poser.

Lorsque tout va mal. Lorsque vous avez l’impression que tous les éléments sont contre vous. Et lorsque vous pensez que vous n’êtes pas responsable de tout cela, il vous suffira de vous poser cette question. Vous élèverez votre niveau de conscience à un point tel que vous saurez par la suite dans une position de proactivité, de créativité et de détermination. Et non plus dans la réactivité, la déresponsabilisation.

Il ne s’agit pas de vous culpabiliser, mais de vous éveiller au fait que vous pouvez agir sur votre vie bien plus que vous ne l’imaginez. Et ainsi reprendre totalement le contrôle de votre vie.

Après avoir visionné cette vidéo, je vous invite à me dire dans les commentaires quel impact cette question peut avoir dans votre vie. Dites-moi si vous faisiez partie de cette grande majorité de personnes qui subissent les événements. Et à quel point cette simple question vous ouvre des perspectives pour reprendre le contrôle de votre vie.

Retranscription de la vidéo :

Découvrez comment reprendre le contrôle de votre vie

Salut à tous, c’est Jung du blog Atteindre mes Objectifs. Com. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis coach PNL. J’aide et j’accompagne les gens à développer et à prendre conscience surtout de leurs talents et de leurs potentiels dans le but d’atteindre tous leurs objectifs de vie.

Aujourd’hui, une petite vidéo pour vous parler de ces moments où l’on a l’impression que l’univers nous en veut. Est-ce vraiment l’univers qui vous en veut ? Vous savez, parfois on se pose ce genre de questions. On a l’impression que tous les éléments se liguent contre nous. On a raté notre entretien d’embauche. Ou bien on est dans une relation qui ne se passe pas très bien. On se fâche avec nos proches, avec nos amis. On a raté le bus le matin. Le chauffeur a redémarré juste sous votre nez alors que, franchement, il aurait pu faire un effort. Il aurait pu s’arrêter et puis vous prendre. Et puis quand vous arrivez au travail finalement, vos collègues vous assaillent. Votre patron vous file une dizaine de dossiers à gérer dans la journée et puis il vous engueule en plus parce que vous êtes en retard. Et finalement, posez-vous la question : quel est l’unique point commun de toutes les situations négatives qui peuvent vous arriver dans votre vie ? L’unique point commun, c’est vous. Et oui, c’est vous seul. Tout simplement parce que, vous êtes le seul à pouvoir avoir un impact positif et négatif sur tout ce qui vous arrive dans la vie.

Pourquoi en êtes-vous là où vous en êtes aujourd’hui ?

ll faut savoir une chose, c’est que la personne que vous êtes aujourd’hui, la situation dans laquelle vous vous trouvez, est le résultat de tous les choix, de tous les comportements, de toutes les stratégies, de tout ce que vous avez mis en place dans votre vie pour arriver là où vous en êtes aujourd’hui.

Et de la même manière, la personne que vous êtes aujourd’hui aura un impact sur la personne que vous serez demain. Vous êtes la seule personne qui peut réellement influer sur votre avenir, sur votre développement, sur votre amélioration. Ou alors, à l’inverse, vous êtes la seule personne qui peut également vous attirer vers le bas si vous décidez de continuer à réfléchir comme ça, à ne pas prendre conscience que vous avez ce pouvoir en vous.

Donc prenez les bonnes décisions. Faites en sorte que toutes les décisions que vous prendrez auront un impact positif dans votre vie. Je ne suis pas en train de vous dire que la vie est rose et qu’il faut tout voir en rose. Ca veut dire que si vous avez des frustrations dans votre vie, si vous avez des moments où vous êtes en colère, si vous avez des moments où vous êtes tristes, si vous avez des moments où vous avez peur, et bien c’est normal. Je ne connais personne au monde qui arrive à se détacher de ces émotions. Et ces émotions, même négatives, il faut savoir les accueillir parce que ce sont des pépites. Vous savez, j’aime beaucoup parler de pépite lorsqu’il y a des choses vraiment importantes qui se cachent derrière.

Prendre conscience pour reprendre le contrôle de sa vie

Ces valeurs qui n’ont pas été respectées

Et vous allez vous en rendre compte en prenant vraiment conscience, à chaque fois que vous vivez ce type d’émotions, juste en faisant un petit pas en arrière. En prenant un tout petit peu de recul par rapport à ces petites émotions négatives, vous allez vous rendre compte que derrière, si vous ressentez de la colère, si vous ressentez de la tristesse, si vous ressentez de la peur, si vous vous ressentez rejeté, c’est tout simplement parce qu’il y a des choses importantes qui n’ont pas été respectées. Des choses importantes pour vous qui n’ont pas été respectées. Des choses importantes dans votre système de valeurs qui n’ont pas été respectées.

Ne plus être l’unique dénominateur commun de votre malheur

Et ce sont ces valeurs qui justement vont vous permettre de vous guider pour vous améliorer, pour savoir quels sont les ajustements qu’il faut que vous fassiez dans votre vie, pour réussir à savoir comment réagir après avoir ressenti ces petites émotions un petit peu négatives, de peur, de rejet, de colère, de tristesse. Donc vraiment accueillez toutes ces choses là et surtout, faites en sorte de ne pas vous mettre dans une posture de réaction, mais plutôt être dans la proactivité. C’est à dire, décidez finalement de ce que vous allez faire de toutes ces choses. Qu’elles soient positives ou qu’elles soient négatives. Décidez réellement de ce que vous allez en faire pour que ça vous porte vers le haut. Décidez de ne plus être l’unique dénominateur commun de tout ce qui vous arrive de mal dans la vie, ou tout ce qui vous arrive de mauvais. Prenez vraiment le contrôle de tout ce qui vous arrive dans la vie. Et vous verrez, ça va complètement changer vos perspectives. Vous allez vous rendre compte progressivement que l’univers ne vous en veut pas. Et au contraire, en atteignant ce niveau de conscience, vous allez presque avoir l’impression que les planètes s’alignent.

En conclusion

Voilà, c’était la petite vidéo inspirante de la journée.

Je vous invite à laisser dans les commentaires votre avis. A me dire si vous aussi vous souhaitez adopter ce type d’état d’esprit ou si vous l’avez déjà fait. Et dites-moi aussi dans les commentaires en quoi ça vous a changé la vie.

Donc voilà, je serai vraiment ravi de lire vos réactions. Et puis comme je vous le dis toujours, ne l’oubliez pas, fixez vous des objectifs à atteindre.

Visez très haut

Et soyez les bâtisseurs de votre succès.

A bientôt !

Pour vous abonner à la chaîne : cliquez ici
Pour retrouver les retranscriptions des vidéos : cliquez ici

Partagez l'article

2 réflexions sur “La question à se poser pour reprendre le contrôle de sa vie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

​BONUS GRATUIT I ​​Téléchargez votre e-book en

%d blogueurs aiment cette page :